

À PROPOS DE NOUS
Bonjour! Nous sommes quatre étudiants en arts, lettres et communication et nous formons l'équipe «Jessie & cie.» Nous aimons particulièrement manger, la culture cinématographique et nous sommes des professionnels de la procrastination! Sur notre site, vous allez découvrir une page sur nos favoris, sur la procrastination ainsi que quatre autres pages sur nos coups de coeur régionaux fait dans le cadre de notre cours de méthodologie et culture régionale au cégep de l'Abitibi-Témiscamingue.
Samia Piché-Clément
À propos d'elle >

Je m'appelle Samia. J'ai 19 ans. Je suis une amoureuse de la bouffe et des séries Netflix. J'étudie dans le programme cinéma du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue. Depuis que je suis toute petite, je me promène avec une caméra et fais des petits films. De plus, je fais de la photo et j'adore les arts.
Samuel Provencher
À propos de lui >

Je m'appelle Samuel Provencher j'ai 17 ans je suis en amour avec la nourriture Japonaise et le plein air. J'étudie en art, lettre et communication programe cinema au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue. C'est depuis mon plus jeune âge que je fait des petites vidéos dans la nature avec la caméra de ma mère.
Cendrine Faucher
À propos d'elle >

Je m'appelle Cendrine. J'ai 17 ans. Je viens de Lebel-sur-Quévillion. J'aime tout ce qui est danse gymnastique et cheerleading. J'ai déjà fais du volley-ball. Je danse depuis que j'ai 4 ans. J'ai fais partie de la troupe de danse imix pendant 2 ans. Nous avons pu aller 2 fois au pan québécois. Aujourd'hui, je suis dans artefact la troupe de danse du cégep de l'Abitibi-Témiscamingue où j'étudie en Arts, Lettres et communication. J'ai une soeur, un frère, un père et une mère. J'aime faire la fête avec mes amis. J'aime ça écouter des séries et manger. J'aime ça dessiner dans mes temps libres. Dans la vie, je suis quelqu'un de sociable, mais je suis gênée. J'aime ça écouter de la musique de n'importe quel style.
(Gabrielle Raymond)
Jessie Blanchette
À propos d'elle >

Mon nom est Jessie. Je suis née à Québec dans la petite ville de Neufchâtel et, à ce jour, aucune preuve n’est arrivée à prouver mes origines extraterrestres. Durant mes jeunes années, j’ai déménagé à Rouyn-Noranda avec mes parents et mes deux grands frères. Puis, ma petite sœur s’est jointe à nous. Enfant, je jonglais avec les activités : joueuse accomplie sur le terrain de soccer, musicienne devant mon piano, nageuse dans n’importe quel étendu d’eau. En grandissant, je me suis détachée de tout cela et développer une haine farouche pour l’espèce humaine. J’ai réalisé que les personnages fictifs sont bien plus parfaits que le meilleur des hommes. Je me suis éloignée de mes talents pour les mondes infinis de l’imaginaire qu’on retrouve en littérature et au cinéma. À ce moment, j’ai découvert ma passion pour l’écriture et la littérature. C’est ainsi que j’ai atterri ici, au cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, en arts et lettres pour approfondir mon amour des écrits en tout genre.